Chroniques·Fantastique

{Chronique } Shewolf – Tome 1 – S. N. Lemoing

Titre : Shewolf – L’apprivoisement

Auteur : S. N. Lemoing

Genre : Fantastique

Editeur : auto-édition

Prix : 2.99 euros (numérique) / 8.44 euros (papier)

 

Pour cette première chronique d’un roman auto-édité, je vous parlerai du premier tome de Shewolf, roman de S.N Lemoing. Ce roman est resté dans le top 15 « Surnaturel » d’Amazon pendant 5 mois.
Je remercie également l’auteur pour sa confiance et sa gentillesse.

Résumé

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu’au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s’enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe…

Mon avis

On est face au quotidien de Stephanie qui se verra bouleversé par un évènement dont elle ne se doute pas. Un soir, elle se fait enlever et est mystérieusement « sauvée » par une créature dans l’ombre. Celle-ci la mort avant de se faire blesser. Croyant à une attaque de loup, sa vie reprend son court normal. C’est sans parler des choses qui changent dans son corps et qui l’angoissent. Après la rencontre avec Steven, elle connaîtra le mal qui la ronge et pourra enfin dompter ce qui grandit en elle.

Je peux déjà dire que j’ai assez apprécié cette lecture. Ce n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement. En effet, j’ai du lire à peu près trois romans parlant de cette créature dans ma vie, c’est pour dire. Je n’ai donc pas vraiment de moyen de comparaison en ce qui concerne les caractéristiques. Mais je peux déjà dire que le concept est respecté tout le long de l’œuvre : Stephanie apprend à vivre avec sa nouvelle nature. Une sorte de tome introductif qui pose les bases. Rien de spécial mais cela marche. On est dans l’histoire, on apprend les choses en même temps que Stephanie, en clair, on vit au rythme de ce personnage.

Par contre, une chose m’a chagriné et j’avoue, perturbé dans ma lecture, le langage bien trop familier de l’auteur. Le style est bien, l’écriture fluide, mais certains termes cassent la lecture et m’ont gêné. Cela me faisait plus penser à une discussion entre amie, ou une histoire racontée à ses « potes » qu’un roman parfois.

Mais j’ai persévéré et je ne regrette pas. J’ai essayé de faire abstraction de ce côté négatif et de rentrer dans l’histoire. Malgré l’emploi de la première personne (qui me hérisse le poil au plus au haut point) le fond est travaillé, j’ai eu envie de savoir la suite. Malgré quelques erreurs de forme, l’histoire est cohérente et originale. Ce qui est le plus important non ? (question très innocente, vous pouvez me dire en commentaires ce que vous en pensez également). L’essentiel est qu’il se lit vite et bien.

En bref, je remercie S. N Lemoing pour ce moment agréable passé en compagnie de ses personnages et je serais heureuse de les retrouver dans le 2ème tome.

 

Vous pouvez vous procurer le roman ici

Vous pouvez également la retrouver sur :

Facebook

Twitter

Blog officiel

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *