Chroniques·Fantastique

[Chronique] OniHime VS – Tome 1

Titre : OniHime VS

Genre : fantastique, action, ecchi

Type : Seinen

Auteurs : LIM Dall Young (scenario) /  LEE Soo Hyon (dessin)

Editeur : Doki-Doki

Prix : 7.50 euros

 

 

/ !\ OniHime appartient au genre des seinen. On comprend donc qu’il est destiné à un public adulte, c’est-à-dire qu’il est susceptible de contenir des scènes de nudité ou de grande violence, ce qui le différencie des shonen.

Résumé :

Le coeur a ses démons…

Faible, brimé par ses camarades de classe et victime de problèmes cardiaques nécessitant des soins onéreux, Setsuna souffre par-dessus tout de n’être qu’un gouffre financier pour sa sœur. Alors qu’il s’apprête à faire le grand saut pour abréger cette vie misérable, un homme mystérieux lui propose un pacte : troquer sa vie contre 10 millions de yens. Sceptique, le jeune homme finit par accepter. Apparaissent alors Kanna et Rena, deux plantureuses et volcaniques démones. Dans un an, l’une d’entre elles aura le privilège de dévorer le cœur de Setsuna. Qui aura les faveurs du jeune homme ? Et pourquoi semble-t-il désormais attirer les créatures démoniaques ?

Source : dokidoki.fr

Mon avis :

Je suis assez habituée à lire ce genre de manga puisque je les pique à mon compagnon. Du coup, certaines caractéristiques du genre ne me gênent plus, surtout lorsqu’elles servent l’intrigue. J’avoue que là ça n’a pas l’air et connaissant l’auteur, cela risque de se confirmer.

Néanmoins, le prétexte des démons qui souhaitent dévorer le cœur de l’humain peut sembler rapide et niais mais on comprend vite que l’accent sera mis sur la relation entre les personnages principaux et non sur l’évolution du cœur de Setsuna.

D’ailleurs, parlons de ce personnage : Setsuna est un jeune homme cardiaque et vivant avec sa sœur. Elle prend soin de lui comme elle peut et a tout abandonné. C’est lorsqu’il découvre le sacrifice qu’elle a fait par amour pour lui qu’il décide de mourir. Au moment de passer à l’acte, un mystérieux homme lui propose de lui racheter son cœur, ce qui lui permettrait de rembourser la dette. C’est comme ça qu’il se retrouve sous la protection des deux sœurs démones pendant une année avant qu’elles ne le dévorent.

A ce moment, il semble un personnage torturé pour devenir calme et assez confiant lors de la rencontre des démones. Après le contrat conclu, son cœur semble guéri. En effet, une sorte d’aura magique s’en est emparé et lui permet de se guérir. Mais c’est à double tranchant, tous les démons sont à la poursuite de ce cœur pour le dévorer et devenir une entité ultime dans leur monde. C’est pourquoi il doit faire appel aux deux sœurs pour le protéger de cette menace extérieure.

Ce premier tome peut sembler rébarbatif et ennuyeux puisque c’est toujours le même schéma : il se fait attaquer et appelle les sœurs, qui d’ailleurs se battent pour être celle qui sera le plus invoquée. Mais ces attaques montrent une certaine profondeur de Setsuna et sert à la rencontre d’autres personnages qui seront présents dans les autres tomes. De plus, les dessins sont fluides et agréables. On peut facilement suivre l’action sans que cela ne devienne brouillon et que l’on s’y perde.

En bref, un manga qui promet action, amour et humour. Si vous voulez une lecture plaisante et que vous aimez ce genre d’histoires, n’hésitez pas. Personnellement, il me tarde de lire le prochain tome.

 

 

Le manga est disponible ici

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *