C'est lundi

C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

source : blog de Galleane

Bonjour,

Aujourd’hui on se retrouve pour le premier C’est lundi, que lisez-vous sur le blog. C’est un rendez-vous mis en place par Mallou inspiré du It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books  et ensuite repris par Galleane.

Qu’ai-je lu la semaine passée ? 

J’avoue que cette semaine n’a pas été vraiment glorieuse niveau lecture. Je n’ai lu que deux livres, dont un auto-édité.

Résumé :

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d’Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n’est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.Alors que Litar, reconnu comme l’être le plus puissant du royaume s’absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d’agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Mon avis ici

Résumé :

Jeune femme sensée, Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Mon avis ici

Quelle est ma lecture en ce moment ? 

En ce moment j’ai recommencé Les chroniques des vampires d’Anne Rice et je suis donc en train de lire Entretien avec un vampire. Et pourquoi pas en faire un article couplé avec l’adaptation cinématographique ?

Résumé (ai-je vraiment besoin ?) :

De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l’interviewer nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l’atroce le dispute au sublime.

Que vais-je lire ensuite ? 

Je ne sais pas, je verrai où mes envies me portent !

Et vous, que lisez-vous ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *