A propos

Doucement, le livre se referme et la sensation de bien-être procurée par la lecture de ces quelques lignes flotte encore dans l’air comme une fine poussière de bonheur. Les personnages, leur vécu, leurs larmes, leurs sourires, rien n’est laissé au hasard. La lecture, cette rencontre entre deux êtres – un réel et l’autre d’encre -, marque de son empreinte la personne qui se tient devant cette bibliothèque minutieusement rangée. Les livres sont classés par ordre de genres, d’auteurs ensuite et un petit peu par intérêt et esthétique. Des fées gothiques surplombent ces cases et donnent encore un peu de magie.

Cette jeune fille, c’est moi. Je me prénomme Pauline et je suis grande lectrice, apprentie auteure à mes heures perdues. J’affectionne particulièrement le genre fantastique-horreur, vouant une passion dévorante pour la figure du vampire. Celle-là même qui m’a permis de passer mon Master de Lettres Modernes.

La passion des livres, je l’ai depuis que je suis toute petite. Tout a commencé avec la très célèbre saga La quête d’Ewilan de Pierre Bottero. Je n’ai plus lâché de livres depuis. Ensuite est venue celle de J.K Rowling (je n’ai plus besoin de la présenter, si ?) et je confirmais ensuite mon entrée dans ce monde merveilleux qu’est la littérature.

The Scarlet Library a pour projet de partager. De présenter des lectures, des coups de cœurs, d’entamer des débats que j’estime importants et surtout de discuter autour de ce qui nous anime (oui toi aussi, lecteur), la lecture le livre et la culture en général. Je ne ferai pas que résumer mes lectures, mais j’essayerai de te donner un peu d’intérêt et d’envie pour elles. Je parlerai aussi de genres, présenterai des auteurs que j’affectionne, te montrerai un peu de mon quotidien de lectrice. Et je parlerai aussi surtout d’une autre passion qui m’anime : la musique. Ainsi que certaines choses sur la culture en général. Alors qu’est-ce que tu en penses ? Me suivras-tu dans cette aventure ?

 

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : thescarletlibrary@gmail.com.